© 2016 par Lucie GUERARD.
Créé avec Wix.com.

  • Facebook Le souffle de Vie
  • w-flickr

Modèles et Textes déposés.
Tous droits réservés.

Mentions légales

Conditions Générales de Ventes

Politique de Confidentialité RGPD

- TROPHÉE de L'ENCOURAGEMENT 2018 -

Économie Sociale et Solidaire
Conseil Départemental de Meurthe et Moselle

Trophée dans son intégralité 20cm x 15cm x 40cm - Alliance de matériaux nobles : bois, métal, verre. Pierres précieuses facettées à chaud, assemblées à froid.

Texte officiel pyrogravé sur le socle en bois de chêne.

Ce trophée est basé sur l'idée d'un jeu éducatif pour enfant à caractère solidaire et collaboratif. Il repose sur la notion d'empilement. Il a pour objectif de montrer l'importance de l'unicité de chacun et la complémentarité de tous pour l'édification d'un projet de bien commun collectif. Il valorise la créativité, la particularité, l'entraide mais aussi la responsabilité de chacun pour un monde toujours plus social et solidaire.

D'où le nom choisi pour ce trophée … « Construire Ensemble ».

Il se décompose en trois parties :
- le socle, en bois
- la tige, en métal
- les éléments à empiler, en verre.

Tout d'abord, le socle, en bois de chêne, est travaillé de manière à lui donner une forme de graine ; symbole de croissance et développement, prémice de l'idée du porteur de projet.

La tige, quant à elle, marque le lien avec les autres, les acteurs de l'Économie Sociale et Solidaire ; prêts à encourager et à soutenir des idées prometteuses.

 

Chaque acteur ajoute alors sa pierre à l'édifice. Pierre plus ou moins grosse selon ses possibilités et compétences. Les éléments à empiler prennent donc l'aspect de pierres « fines », pierres « précieuses » à l'état brut ; symbole d'entraide, donnant à l'idée du porteur de projet une force, solidité, « dureté » supplémentaire.Le verre facetté, travaillé tout en transparence et simplicité joue ainsi de ses reflets sublimant les couleurs habilement sélectionnées.

Brève analyse des couleurs :

La Turquoise (Bleu pâle) : symbole de succès , fraîcheur d'esprit.
Le Rubis (Rouge) : reflète le courage , la lutte.
L'Émeraude (Vert) : donne de la confiance.
La Citrine (Jaune) : stimule l'intelligence et la créativité.
Le Diamant (transparent) : apporte force et protection ; renforce l'unité.

Ces pierres, choisies pour leurs vertus significatives, sont finalement toutes équivalentes à des paroles d'encouragement et de soutien.

En conclusion, ce trophée met en évidence l'unicité dans la créativité, la complémentarité dans la solidarité... le mieux vivre ensemble, le faire ensemble, soit  « Construire ensemble ».

"Construire Ensemble"